68
 Haut-Rhin
 Alasace
 sur
Titre : Ligne B
Informations :
Année : 2015
Taille : 60 X 40 cm
Type : Sérigraphie 2 couleurs
Typo : Scamfuk (modifiée)
Nombre d'exemplaires : 26

En quelques mots :
Sérigraphies à tirage limité 26 exemplaires disponibles >>> ICI <<<

Affiche sérigraphiée représentant un logo de barbier sur une image très tramée d'une voiture en flamme. À l'intérieur du logo un rasoir électrique, en dessous un cocktail molotov, au dessus un coupe chou et en bas la tête d'un velociraptor.

Cette affiche est une collaboration avec Julien Revenu (illustrateur) qui à sortie le 29 avril 2015 une bande dessinée nommée Ligne B sortie chez Casterman. Il m'a demandé de faire une interprétation graphique de sa BD. Nous avons donc décidé en parallèle de la sortie de sa bande dessinée d'éditer deux sérigraphies. La première est une adaptation d'une page de Ligne B la deuxième est celle que vous pouvez voir ci-contre.

Ligne B c'est 128 pages, mais surtout une histoire :
Automne 2005. Émeutes dans les banlieues françaises. L’état d’urgence est déclaré. Au bout de la ligne B du RER, Laurent vend des téléphones portables dans un centre commercial. Il a une petite fille qu’il adore. À part elle, sa vie n’est qu’une longue suite d’humiliations : son patron passe ses nerfs sur lui, sa femme le couvre de reproches et il se fait racketter dans les transports en commun.Mais cette fois, c’est l’agression de trop ! Laurent ne va plus se laisser faire. Il va prendre sa vie en main : maintenant, le prédateur ça sera lui ! Du moins c’est ce qu’il croit...

Une fiction haletante au coeur du réel, entre La Haine et Taxi Driver.

Cette bande dessinée est disponible dans toutes les bonnes librairies pour la modique somme de 17€.
Je vous invites à visiter le site de Julien Revenu :
julienrevenu.blogspot.fr
à liker sa page facebook pour suivre son actualité
www.facebook.com/pages/Revenu/110111245731625
et celle de Ligne B
www.facebook.com/Ligne.B.Revenu
 

 designer
 graphiste
 gravure
 bourgogne
 freelance
 blog
 art