68
 sur
 chalon
 chalon
Titre : Victime des Pulvérisations de Pesticides ?
Informations :
Année : 2015
Taille : 21 X 29,7 cm
Type : Impression numérique
Typo : Bitter

En quelques mots :
La brochure Vous viviez proche d’un champ, d’une vigne ou d’un verger et êtes victime des pulvérisations de pesticides ? à destination des riverains est un document qui permet de prendre conscience des risques liés à un environnement nocif ainsi que les recours possibles en cas violation des lois et mise en danger d’autrui ainsi que les propositions concrètes de Génération Futures pour faire évoluer la pratique agricole.
Vous pouvez télécharger une version numérique sur cette page :
 >>>>> CLIQUEZ ICI <<<<<

L’association Générations Futures mène des actions (enquêtes, colloques, actions en justice, campagne de sensibilisation…) pour informer sur les risques de diverses pollutions (notamment les substances chimiques en général et les pesticides en particulier) et promouvoir des alternatives en vue d’en réduire les impacts négatifs pour la santé et l’environnement.
www.generations-futures.fr

Carte blanche m’avait été donnée pour illustrer et mettre en page les propos du document. Je me suis orienté vers des illustrations vectorielles minimales. Les cinq produits toxiques avec les différents logos de danger annoncent la couleur sur la couverture. Quand à l’illustration en bas de page répétitive, elle montre la diffusion des gaz toxiques au delà des zones d’applications (champ, vigne, verger) dans des maisons par exemple. Le choix de la typographie s’est orienté sur la lisibilité de celle-ci à l’intérieur des paragraphes c’est donc stratégiquement que j’ai choisi une police script. Malgré ses courbes arrondies, la police de caractères reste dure, elle permet de rentrer doucement dans le sujet sans en faire oublier sa gravité. En ce qui concerne la palette de couleurs j’ai surtout utilisé du orange et du violet  (signe de danger) contre balancé par un vert d’eau (pour les gaz de pesticides).

N’hésitez pas à diffuser cette brochure et à soutenir Générations Futures afin de « sortir de l’air des pesticides ».
 cersot
 gravure
 soane
 freelance
 freelance
 gravure
 et