loire
 cersot
 68
 68
Titre : Total covering Renault Zoe : La Happy Factory
Informations :
Année : 2016
Taille : 4 084 mm L x 1 730 mm L x 1 562 mm H
Type : Impression sur adhésif
Typo : Basic title font, KG Makes you stronger

En quelques mots :
Commande de La Happy Factory d’un total covering pour la voiture (Renault Zoe) de la directrice avec un visuel inédit qui met en avant le concept de cette entreprise.

La Happy Factory propose des ateliers pour adultes et pour enfants dans un local à Montpellier. Cet espace de découverte, d’expression et de déconnexion se concrétise sous forme d’ateliers hebdomadaires et de stages. Un espace entre parenthèses pour sortir de son quotidien, se déconnecter, pour débrancher. Un espace d’expérimentation, pour s’amuser, jouer et prendre du plaisir.

C’était ma première commande d’un total covering. Le cahier des charges était complexe entre les différents besoins. Il fallait que je crée un visuel unique qui accroche le regard dans la rue. La voiture doit donner envie aux passants de se dire « Mais qu’est ce que c’est que La Happy Factory ? ». Ce n’était pas un simple marquage publicitaire mais plutôt une toile blanche sur laquelle il fallait que je réalise une «œuvre».

Le visuel se divise en deux :
L’aile gauche est un assemblage de formes géométriques et de lignes qui s’entrecroisent avec sur la portière arrière gauche le logo de La Happy Factory.
Le reste de la voiture est un motif de la petite usine du logo en rose fuchsia. Ce motif est comme une couche supérieure, un autre adhésif, que l’on enlèverait pour « révéler le grain de folie ».
En effet, la partie graphique exprime la profusion d’idées, émancipation du cerveau. La multiplicité de couleurs et leurs teintes ainsi que l’angle oblique des lignes ajoutent un dynamisme lié au théâtre d’improvisation.
Sur le partie arrière de la voiture on retrouve les informations de contact et le slogan de La Happy Factory.
 bourgogne
 gravure
 freelance
 art
 designer
 gravure
 Mulhouse