Mulhouse
 saône
 cersot
 soane
Titre : Concours "LOGO PRO BONO" - Mathieu Monfourny
Informations :
Année : 2018
Type : Numérique

En quelques mots :
Concours ouvert aux associations & aux micros-entreprises sociales & solidaires pour gagner la réalisation de leur logo ou la refonte de celui-ci !

Mathieu Monfourny, designer graphique indépendant & chargé de communication.
Étant impliqué dans le milieu associatif, culturel, de l’économie sociale & solidaire, de l’écologie et d’autres luttes sociales depuis plusieurs années, je tente d’apporter ma modeste contribution à ces causes en illustrant leurs propos par le biais de différents documents graphiques.

Travaillant moi-même dans une association culturelle, je connais les réalités économiques auxquelles sont confrontées les petites structures. La communication étant souvent le parent pauvre dans les budgets, que ce soit par manque de connaissance en la matière ou manque de temps pour s’en occuper ou simplement par manque d’argent, ce sont des beaux projets qui se réalisent sans valorisation et donc malheureusement sans un potentiel de personnes qui pourraient y être intéressées car pas informées de ces initiatives.

Le logo au-delà du pur aspect esthétique a pour but de faire comprendre  en un coup d’œil l’activité de l’entreprise / association. Il doit donner le ton, l’état d’esprit dans laquelle évolue celle-ci. En langage marketing (pour utiliser des gros mots) : il cible un public, [et oui « tout le monde » c’est personne]. À l’heure du numérique partout, il est d’autant plus essentiel d’avoir une image claire, attractive et solide, non pas pour « appâter le plus de monde possible » mais bien pour toucher le cœur de votre « cible ». Être identifié au premier coup d’œil, c’est déjà accrocher l’attention du possible regardeur, il est plus enclin à s’intéresser à ce que vous faites ou produisez.

C’est pourquoi je lance ce « concours logo pro bono* » jusqu’au vendredi 30 mars 2018 12h00.
Je propose à toute association, entreprise sociale & solidaire, auto-entrepreneur / auto-entrepreneuse… qui le souhaite de me proposer leur candidature pour la réalisation par mes soins de leur nouveau logo (création ou refonte). Pour cela rien de plus simple, il faut remplir le formulaire avec les indications demandées en essayant d’être le plus exhaustif possible dans vos réponses. En effet, c’est sur base de ce formulaire et des critères énoncés dans les modalités que je déciderai de la structure gagnante. Alors que vous soyez administrateurs/administratrices, salarié-e-s, patrons/patronnes, bénévoles, sympathisant-e-s, ou simple citoyen / citoyennes, inscrivez la structure dont vous aimeriez** voir évoluer le logo.

INSCRIPTION JUSQU'AU VEN. 30 MARS 2018 - 12h00

QUESTIONNAIRE EN LIGNE À REMPLIR ICI   https://framaforms.org/concours-logo-pro-bono-mathieu-monfourny-1517499239

RÉGLEMENT À TÉLÉCHARGER EN PDF ICI :
http://mathieu-monfourny.com/logoprobono/Reglement_concours.pdf

* « Pro bono est l’abréviation de l’expression latine pro bono publico, signifiant « pour le bien public ». Le « pro bono » désigne l’engagement de volontaires qui donnent du sens à leur activité en s’impliquant dans des initiatives d’intérêt général à titre gracieux. Le « pro bono » est surtout connu dans le monde des professionnels du droit (juristes, avocats) bien qu’il recouvre plus généralement les pratiques de bénévolat de compétences, de mécénat de compétences et bénévolat d’entreprise. » Source : Wikipédia
** Avec l’accord d’un-e responsable de la structure en question ainsi que ses coordonnées complètes afin que je puisse rentrer facilement en contact avec lui-elle.

 art
 chalon
 cersot
 soane
 Mulhouse
 graphiste  Mulhouse