gravure
 verre
 Alasace
 saône
Titre : Le Cheval Blanc refonte logo
Informations :
Année : 2013
Type : Vectoriel
Typo : Bauer Bodoni Std Roman

En quelques mots :
Réalisation d'une refonte du Logo de l'hôtel restaurant Le Cheval Blanc situé dans la ville médiéval de Langres (52).

Une refonte consiste comme la marque PeugeotR à faire évoluer son logo en gardant des éléments récurrents, à savoir par exemple le lion. Cela permet que la marque soit toujours reconnaissable rapidement par le client. Le nouveau design permet de mieux s'harmoniser avec le design actuel et de mettre en avant les nouvelles lignes directrices empruntées par les entreprises.
C'est ainsi que j'ai commencé par faire évoluer, tout en gardant la forme initiale, la pièce d'échec (cavalier blanc) en lui donnant une fausse 3D, avec un effet argent. J’ai aussi modifié la forme du rectangle qui est devenu un macaron. Cette nouvelle composition évoque plus les codes du luxe car les éléments sont plus aérés et respirent. Le macaron attire l’œil et laisse découvrir par la suite le nom de l’établissement et ses activités (hôtel-restaurant). Au final, j’ai changé la typographie (qui évoquant à la base l’atmosphère détendue du Cheval Blanc)  avec une police de caractères plus raffinée avec de beaux empâtements. Pour terminer, deux lignes viennent entourer « Hotêl-Restaurant » afin de structurer ce logo.
J’ai aussi fait une déclinaison reprenant la forme rectangulaire de l’ancien logo pour se laisser la possibilité selon le graphisme des documents d’utiliser un logo en « paysage » ou en « portrait ».
 designer
 cersot
 soane
 soane  art  Haut-Rhin  Alasace